Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Costco manque ses prévisions de bénéfices trimestriels en raison de la hausse du coût des marchandises
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 00:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 4, du commentaire du directeur financier au paragraphe 6, et du contexte aux paragraphes 5, 11 et 12)

Costco Wholesale COST.O n'a pas répondu aux attentes de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre jeudi, pénalisé par la hausse des coûts des marchandises alors que la chaîne de magasins à adhésion obligatoire résiste aux hausses de prix de ses produits.

Les résultats de Costco interviennent dans un contexte incertain pour le commerce de détail, avec des détaillants tels que Target TGT.N et Walmart WMT.N qui ont publié des prévisions prudentes, se préparant à des hausses de prix en raison de l'incertitude sur les droits de douane.

Costco est vulnérable aux guerres commerciales qui se développent à partir des tarifs douaniers du président Donald Trump sur les importations aux États-Unis ainsi que des mesures de rétorsion par les pays concernés.

"Environ un tiers de nos ventes aux États-Unis sont importées d'autres pays et moins de la moitié sont des articles en provenance de Chine", a déclaré le directeur général Ron Vachris lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

La flambée des prix des œufs , due à l'augmentation des cas de grippe aviaire aux États-Unis, a nui aux marges de l'entreprise au cours du trimestre concerné, tout comme l'inflation des prix du café et du cacao .

Les œufs, utilisés dans les gâteaux et les pains, augmentent les prix dans la section boulangerie de Costco, éclipsant les coûts inférieurs d'autres ingrédients tels que le sucre, le beurre et la farine, a déclaré le directeur financier Gary Millerchip.

Les coûts des marchandises du distributeur ont augmenté de 9 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 16 février, contre une hausse de 5 % un an plus tôt.

Costco a gagné 4,02 dollars par action diluée, manquant l'estimation des analystes de 4,11 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires trimestriel de la société a augmenté de 9 % pour atteindre 63,72 milliards de dollars, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à ce qu'il atteigne 63,13 milliards de dollars.

Les actions de Costco ont chuté de près de 1 % dans les échanges prolongés.

Fin janvier, 19 procureurs généraux républicains ont demandé à Costco de notifier aux États dans les 30 jours si elle allait abroger ses politiques de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) ou expliquer pourquoi elle les maintenait.

La société a dû faire face à l'opposition véhémente de ses actionnaires sur une proposition visant à réduire son initiative DEI, alors que les entreprises américaines ont mis au rebut leurs politiques respectives après le décret du président Donald Trump ordonnant que les politiques DEI soient démantelées.

Valeurs associées

68,410 USD NYSE +2,63%
1 007,1500 USD NASDAQ -0,33%
95,470 USD NYSE +1,95%
98,800 USD NYSE +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 21:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.